
capgemini (crédit photo : Wikimedia Commons / )
Capgemini CAPP.PA monte en Bourse mardi après avoir fait état d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul moins important que prévu par le groupe et les analystes grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande.
À la Bourse de Paris, vers 07h20 GMT, le titre prenait 8,11% alors qu'au même moment, le SBF 120 .SBF avançait de 0,1%.
Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe français a enregistré un chiffre d'affaires de 5,55 milliards d'euros après 5,53 milliards d'euros l'année précédente et au-dessus des attentes des analystes de Stifel et JPMorgan qui tablaient sur 5,51 milliards d'euros.
"Nous avons réalisé un premier trimestre légèrement supérieur à nos attentes dans un environnement macroéconomique et géopolitique qui reste difficile", a déclaré le directeur général Aiman Ezzat dans un communiqué.
"Compte tenu du contexte actuel en matière de commerce international et de tarifs douaniers, nous confirmons nos objectifs financiers pour 2025 conservant ainsi l'approche prudente adoptée en début d'année", a-t-il ajouté.
Dans une note, les analystes de Jefferies saluent un résultat "meilleur qu'ils ne l'avaient craint".
"Bien que ce soit clairement positif, l'incertitude sur le marché en général et dans les tendances de (ses) pairs est suffisante pour que ce cela ne se traduise pas par une inflexion durable de la confiance des investisseurs", ont-ils néanmoins nuancé dans la note.
Comme annoncé en février, le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre -2% et +2%, une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,5% et une génération de cash-flow organique d'environ 1,9 milliards d'euros.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer